Blanchiment dentaire à Chambéry

Généralités

La méthode du blanchiment des dents a pour objectif d’éclaircir la couleur de l’émail. Un agent éclaircissant le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d’hydrogène qu’on dose selon le blanchiment souhaité est appliqué sur la dentition. Au contact des dents, il « casse » les pigments qui se sont formés durant des années sur elles.

Un blanchiment significatif peut être obtenu dans de nombreux cas, mais il n’existe absolument aucun moyen de prédire le niveau d’éclaircissement de vos dents. Il faut considérer que les dents avec de multiples colorations, des bagues, des taches ou des points dus à la coloration de la tétracycline ou à la fluorose ne blanchissent pas aussi bien et peuvent apparaître plus tachées après le traitement. Ces effets sont en général de courte durée. Le blanchiment professionnel des dents au fauteuil n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou allaitant, pour les enfants de moins de 14 ans ou pour toute personne souffrant d’allergies reconnues au peroxyde de carbamide.

Blanchiment ambulatoire

Le praticien réalise des empreintes de votre denture afin de faire réaliser deux gouttières transparentes très précises.

Un second rendez-vous sera programmé afin qu’il puisse :

Prendre des photos afin d’avoir la teinte initiale de vos dents

Vous remettre vos gouttières personnalisées

Vous expliquer le protocole à suivre.

La durée du traitement de blanchiment ambulatoire est de 20 jours environ.

Il faut bien prendre en compte que la consommation d’aliments colorés conduira à terme à une recoloration des dents du patient. Il est donc demandé au patient de faire attention à son mode de vie pour prolonger au maximum l’effet du traitement.