Nos/Vos engagements

Dentiste Chambéry
Dentiste Chambéry

Notre prise en charge – Nous avons décidé de travailler en équipe

Dans le Cabinet dentaire du Polygone à Chambéry, vous trouverez deux praticiens ayant chacun des domaines de compétence spécifiques :

Notre philosophie de traitement est de vous permettre d’accéder à ces différentes spécialités. C’est pourquoi, votre traitement pourra s’articuler autour de différents praticiens.

Dentiste Chambéry

La démarche professionnelle du Cabinet dentaire du Polygone, est de vous procurer, grâce à l’expérience, la spécialisation de ses membres, et à une réflexion en équipe, une approche globale, pour résoudre de façon idéale l’ensemble de vos problèmes bucco dentaires.

Au Cabinet Dentaire du Polygone, les praticiens prendront le temps d’une ou plusieurs consultations afin de vous connaitre avant de commencer les soins.


Au cours de ces consultations (dans lesquelles aucun soin ne sera effectué sauf urgence), nous prendrons le temps :

D’étudier votre historique médical et dentaire. Ce questionnaire vous sera adressé par voie postale afin de le remplir à l’avance (vous pourrez également le télécharger ici) ;

D’écouter et prendre en compte vos attentes et vos souhaits ;

De réaliser un bilan bucco-dentaire complet ;

De prendre des clichés radiographiques ;

De vous expliquer les différents problèmes relevés. ;

De réfléchir au meilleur projet de traitement, résolvant vos problèmes ;

De vous fournir un devis détaillé ;

De vous exposer le fonctionnement du cabinet.

La communication est un ingrédient essentiel au bon fonctionnement de notre équipe, et à l’établissement d’une ambiance de travail harmonieuse et efficace.

« Mieux communiquer pour mieux s’organiser et mieux accueillir nos patients » résume bien notre façon de procéder.

De plus, la relation de communication patient-soignant fait aujourd’hui partie intégrante du parcours de soin. C’est pourquoi nous vous demandons de nous faire part de vos attentes, vos souhaits, vos satisfactions ou insatisfactions.

La douleur doit être prise en charge comme une pathologie dans la pathologie.

Dans une approche globale, et en fonction des actes à réaliser, nous prenons en charge la douleur de 3 manières différentes :

Avant l’intervention, la prescription d’une prémédication permet d’anticiper le phénomène douloureux et de mieux vous détendre.

Pendant l’intervention, l’utilisation de produits anesthésiants topiques et injectables permettent une analgésie efficace ; ces produits sont aujourd’hui parfaitement tolérés ;

Après l’intervention, les prescriptions permettent des suites opératoires dans les meilleures conditions.

Il est bien entendu recommandé de suivre scrupuleusement l’ordonnance qui vous aura été remise.

Pour les interventions chirurgicales et implantaires les plus longues, une sédation consciente en clinique, vous sera proposée pour votre confort.

Nos chirurgiens-dentistes sont conventionnés.

Ils pratiquent des honoraires conformes aux tarifs de la sécurité sociale.

Pour certains traitements, votre chirurgien-dentiste pratique des honoraires libres qui peuvent être supérieurs aux tarifs de remboursement par l’assurance maladie, le cas échéant, dans les limites fixées par la Convention nationale des chirurgiens-dentistes.

Leur montant doit être déterminé avec tact et mesure. Ils sont fixés conformément aux éléments d’appréciation prévus à l’article R. 4127-240 du Code de la santé publique, à savoir, en plus de l’importance et de la difficulté des soins, la situation matérielle du patient, la notoriété du praticien et les circonstances particulières.

Les actes d’implantologie et de parodontologie ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Les contrôles, les radiographies et le suivi des implants ou des maladies parodontales ne sont également pas pris en charge.

Nous vous établirons systématiquement un devis afin que vous puissiez le soumettre à votre organisme complémentaire.

A l’issu de la présentation de votre projet de traitement, notre équipe vous accompagnera dans :

La gestion de votre dossier administratif (devis, consentement éclairé, remboursement mutuelle …) ;

L’élaboration d’un calendrier de paiement définit d’un commun accord afin de pouvoir échelonner vos règlements avec plus « de douceur ».

Nous demandons à nos patients de bien vouloir respecter l’entente financière qui aura été établit d’un commun accord.

Tous les membres de l’équipe suivent une formation permanente afin de mettre à votre disposition les dernières techniques et progrès dans le domaine de l’odontostomatologie.

Comme tout cabinet dentaire, nos locaux doivent répondre à des normes très strictes, régulièrement contrôlés.

Ces contrôles visent avant tout à garantir la qualité et la sécurité des soins dans l’intérêt des patients.

Afin d’assurer la pérennité de votre investissement, une maintenance professionnelle régulière (1 à 2 fois par an selon votre cas) est impérative. Cette séance comprend un contrôle clinique, radiologique et le soin de vos gencives.

Ce suivi dentaire professionnel régulier est déterminant pour la préservation de vos implants, de vos prothèses et de la stabilisation à long terme de votre parodontite ; et vient en complément de l’entretien biquotidien à domicile.

Le nettoyage dentaire professionnel permet d’éliminer les dépôts de plaque bactérienne et le tartre sur les dents et les implants, inaccessibles avec vos propres soins dentaires quotidiens. Et en même temps ces visites de prévention régulières présentent d’autres avantages :

La qualité de votre maintenance à domicile peut être contrôlée.

L’équipe du cabinet dentaire peut vous prodiguer des conseils afin d’améliorer votre technique de soins.

La péri-implantite (« parodontite des implants ») pourra être détectée et traitée précocement.

A cette occasion, la vérification de votre denture constituera une excellente façon d’éviter des traitements couteux en détectant et en traitant précocement une pathologie dentaire.

Être à l’heure est une priorité au cabinet. De ce fait, nous attendons de nos patients une parfaite ponctualité.

Des aléas thérapeutiques ou la gestion des urgences, peuvent parfois nous amener à devoir prolonger nos rendez-vous, rassurez-vous, notre secrétaire se chargera de vous avertir de ce contretemps occasionnel.

De plus, nous demandons à nos patients :

De bien vouloir prévenir le secrétariat en cas de retard ;

De nous avertir 48h à l’avance, en cas d’annulation ou de modification de rendez-vous